"Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum."
Manifester la compassion de Dieu
Les activités des paroisses ont repris. N'hésitez pas à nous contacter. Bienvenue !
Quand l’Église prend soin des malades, elle sert le Chrit dans les membres souffrants du Corps mystique. À l’imitation de Jésus qui « est passé en faisant le bien et en accordant à tous la guérison » (Actes des Apôtres), elle obéit à son commandement d’avoir soin des malades.
La véritable dignité
L'Onction des malades est avant tout un sacrement de vie. C´est le sacrement de la présence du Seigneur à nos côtés dans les moments d´épreuve que sont la maladie ou la vieillesse.
Plus que jamais, l’Église souhaite accompagner les personnes souffrantes dans leur combat contre la maladie et en fin de vie. Nous souhaitons collaborer à l’effort de tous ceux qui considèrent que la véritable dignité de l’être humain est d’être accompagné jusqu’au bout, à toutes les étapes de la maladie.
En tout temps, vous pouvez nous contacter afin que nous puissions nous rendre au chevet d’une personne malade et de lui offrir le sacrement de l’Onction des malades et la communion à l’Eucharistie.
Onction d'huile
La célébration de ce sacrement consiste en l’onction d’huile bénite sur le front et en l’imposition des mains. Elle apporte un réel réconfort.
Consacrée par l’évêque lors de la messe chrismale annuelle, l’huile dite des malades apporte force et douceur. Elle pénètre la peau, répand sa bonne odeur, fortifie le corps.
À travers le sacrement de l’onction des malades, le Christ lui-même vient vers le malade pour l’apaiser, lui rendre confiance, lui pardonner ses faiblesses et le fortifier ainsi moralement face à la maladie.