Donnez-leur vous-mêmes à manger. (Mt 14, 16)
22 rue Saint-Joseph
Un lieu où tous sont les bienvenus, particulièrement ceux et celles qui se sentent seuls ou qui souffrent. Une équipe de paroissiens bénévoles est présente pour offrir un accueil gratuit, de l’écoute et de l’entraide. Venez faire un tour et prendre un café
TIRÉ À PART – ARTICLE SUR LA HALTE ST-JOSEPH
ICI : ACCÈS AU NUMÉRO COMPLET LA REVUE PARABOLE
L'Évangile au cœur de la ville
«La moisson est abondante, mais les ouvriers peu nombreux.» (Mt 9,37)
Dans notre société, les visages de la pauvreté sont nombreux. Tous ces «pauvres de bonheur» ont un urgent besoin d’espérance, d’une présence accueillante et gratuite, d’une écoute amicale, d’un regard de tendresse.
« La mission est ce que l’amour ne peut pas taire ». (Pape François)
La mise en place d’une équipe missionnaire dans la paroisse Notre-Dame a été notre réponse à cet urgent appel de Jésus : « Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie.» (Jn 17, 18).
Baptisés en Jésus, nous avons reçu la grâce de Dieu pour la partager par le témoignage d’une foi vivante et agissante dans notre entourage immédiat, jusqu’au coeur des « périphéries existentielles ».
C’est à chacun de nous qu’il incombe de créer des espaces de joie et d’espérance pour tous nos frères «pauvres de bonheur». L’urgence de l’amour fraternel passe par l’exigence de l’engagement personnel au service de ceux et celles qui souffrent.
En fait, il nous faut porter au-delà même de nos églises, le Pain reçu en Église! « Ne séparons pas «le sacrement de l’Eucharistie du ‘sacrement’ du frère », nous dit le Pape François.
Au total, plus d’une centaine de missionnaires participent présentement à cette mission évangélique.